Lorsque j’ai fondé HTC en 1982, mon but était de bâtir une petite entreprise de marketing et de design qui se démarquerait par ses idées originales et ses designs durables. Je m’attendais à plusieurs années de campagnes innovatrices et d’initiatives de marque, mais jamais je n’aurais cru que nous irions aussi loin ou que nos idées deviendraient aussi importantes.

Au milieu des années 90, nous avons vite vu le potentiel du web comme outil de marketing. Je me souviens à quel point c’était excitant de découvrir cette nouvelle toile à tisser, ce nouveau réseau à explorer. Heureusement, nos clients ont embarqué à leur tour, et ensemble, nous avons développé des stratégies en ligne innovatrices. Notre esprit de pionnier nous a aidés à lancer un des premiers sites e-Commerce canadiens pour Reader’s Digest. Depuis ce temps, nous avons continué d’offrir des solutions web efficaces.

En 2000, il devint clair que nos clients avaient besoin de plus pour leurs sites web. Leur donner le contrôle de leur propre contenu devint une priorité chez HTC, et notre solution fut de développer IgnitionWeb. Cette plate-forme de marketing web a grandi avec les besoins de nos clients pour devenir un système de gestion, un outil de publication et une solution e-Commerce incroyablement puissants. Nos clients sont capables d’informer, promouvoir et faire des transactions en ligne avec cette gamme de logiciels conviviaux et robustes.

Notre succès dans la création de IgnitionWeb, avec ses trois nominations finales dans les prix Leadership e-Business canadiens, a prouvé notre capacité à créer des logiciels web de pointe. Donc, lorsque nous avons atteint les limites des applications de suivi de temps disponibles sur le marché, nous avons décidé d’en créer une nous-mêmes. Nous avons lancé HourGlass, le logiciel de suivi de temps et de gestion de projets facile à utiliser, en 2001. Nous l’avons utilisé nous-mêmes depuis, et l’avons rendu disponible au public en 2006.

Nos clients font maintenant l’expérience des mêmes épargnes et d’une meilleure productivité grâce au logiciel que nous avons créé pour nos propres besoins. En utilisant HourGlass, ils peuvent conserver un suivi du temps, des ressources et des dépenses pour rester confortablement dans leur budget, tandis que les clients apprécient une meilleure précision, plus de responsabilité, et une meilleure transparence.

La sortie en 2010 de la version 3.0 a porté HourGlass à de nouveaux niveaux d’utilité, de fonctionnalité, de performance et de productivité. Tout ceci a été rendu possible grâce au travail de l’équipe de HTC, et aux commentaires et suggestions d’une communauté de clients et testeurs. Nous sommes en dialogue constant avec nos utilisateurs et nous croyons fermement que c’est cette communication qui nous a aidés à créer une application aussi sophistiquée.

Nous espérons pouvoir continuer ce dialogue au fil des ans,

Tom Kouri

Président
High-Touch Communications Inc., Fiers créateurs d'IgnitionWeb et HourGlass.
Partager