When I founded HTC in 1982, my vision was to build a lean marketing and design firm that cuts through the clutter with breakthrough ideas. I looked forward to many years of innovative campaigns and branding initiatives, but little did I know how far we would come or how big our ideas would get.

In the mid-90s we quickly embraced the potential of the Web as a marketing tool. I remember how exciting it was to discover a new canvas to paint on, this new channel to explore. Luckily, our clients came on board too, and together we developed ground-breaking online strategies. Our pioneering spirit helped us launch one of the very first Canadian e-Commerce sites for Reader’s Digest. We’ve delivered effective Internet solutions ever since.

By 2000, it became clear to me that our clients needed more from their websites. Giving them control over their own content became a priority at HTC, and our solution was to develop IgnitionWeb. This Internet marketing platform has grown with our clients’ needs to become an incredibly powerful Content Management System, publishing tool, and e-Commerce solution. Our clients are able to inform, promote and transact online with this user-friendly and robust software suite.

Our success building IgnitionWeb, with its three final nominations in the Canadian e-Business Leadership awards, proved our ability to create cutting-edge Web-based software. So, when we encountered the limitations of the time tracking applications available on the market, we decided to build our own. We launched HourGlass, the easy-to-use time tracking and project management software, in 2001. We’ve used it ourselves ever since, and we made it available to the public in 2006.

Now our clients experience the same savings and increased productivity from the software we developed to meet our own needs. Using HourGlass, they can keep track of time, resources and expenses to stay comfortably on budget, while their customers appreciate increased accuracy, accountability and transparency.

The 2009 release of version 3.0 has taken HourGlass to new levels of usability, functionality, performance and productivity. All this has been made possible by the hard-working HTC team, and the valuable feedback and suggestions contributed by a community of customers and testers. We are in constant dialogue with our users and believe strongly that it is this communication that has helped us build such a sophisticated application.

We look forward to continuing that dialogue as the years go on,
Tom Kouri
President
High-Touch Communications Inc., Proud Makers of IgnitionWeb and HourGlass. 
Share

Lorsque j’ai fondé HTC en 1982, mon but était de bâtir une petite entreprise de marketing et de design qui se démarquerait par ses idées originales et ses designs durables. Je m’attendais à plusieurs années de campagnes innovatrices et d’initiatives de marque, mais jamais je n’aurais cru que nous irions aussi loin ou que nos idées deviendraient aussi importantes.

Au milieu des années 90, nous avons vite vu le potentiel du web comme outil de marketing. Je me souviens à quel point c’était excitant de découvrir cette nouvelle toile à tisser, ce nouveau réseau à explorer. Heureusement, nos clients ont embarqué à leur tour, et ensemble, nous avons développé des stratégies en ligne innovatrices. Notre esprit de pionnier nous a aidés à lancer un des premiers sites e-Commerce canadiens pour Reader’s Digest. Depuis ce temps, nous avons continué d’offrir des solutions web efficaces.

En 2000, il devint clair que nos clients avaient besoin de plus pour leurs sites web. Leur donner le contrôle de leur propre contenu devint une priorité chez HTC, et notre solution fut de développer IgnitionWeb. Cette plate-forme de marketing web a grandi avec les besoins de nos clients pour devenir un système de gestion, un outil de publication et une solution e-Commerce incroyablement puissants. Nos clients sont capables d’informer, promouvoir et faire des transactions en ligne avec cette gamme de logiciels conviviaux et robustes.

Notre succès dans la création de IgnitionWeb, avec ses trois nominations finales dans les prix Leadership e-Business canadiens, a prouvé notre capacité à créer des logiciels web de pointe. Donc, lorsque nous avons atteint les limites des applications de suivi de temps disponibles sur le marché, nous avons décidé d’en créer une nous-mêmes. Nous avons lancé HourGlass, le logiciel de suivi de temps et de gestion de projets facile à utiliser, en 2001. Nous l’avons utilisé nous-mêmes depuis, et l’avons rendu disponible au public en 2006.

Nos clients font maintenant l’expérience des mêmes épargnes et d’une meilleure productivité grâce au logiciel que nous avons créé pour nos propres besoins. En utilisant HourGlass, ils peuvent conserver un suivi du temps, des ressources et des dépenses pour rester confortablement dans leur budget, tandis que les clients apprécient une meilleure précision, plus de responsabilité, et une meilleure transparence.

La sortie en 2010 de la version 3.0 a porté HourGlass à de nouveaux niveaux d’utilité, de fonctionnalité, de performance et de productivité. Tout ceci a été rendu possible grâce au travail de l’équipe de HTC, et aux commentaires et suggestions d’une communauté de clients et testeurs. Nous sommes en dialogue constant avec nos utilisateurs et nous croyons fermement que c’est cette communication qui nous a aidés à créer une application aussi sophistiquée.

Nous espérons pouvoir continuer ce dialogue au fil des ans,

Tom Kouri

Président
High-Touch Communications Inc., Fiers créateurs d'IgnitionWeb et HourGlass.
Partager